soutien
financier

Saviez-vous qu’il existe plusieurs façons d’économiser sur vos factures de soutien à domicile? Voici les options les plus intéressantes :

LE CRÉDIT D’IMPÔT POUR
MAINTIEN À DOMICILE

Ce crédit s’applique aux personnes âgées de plus de 70 ans.

En 2025, vous pourriez bénéficier d’un crédit allant jusqu’à 39% des dépenses admissibles que vous ou votre conjoint(e) avez payées cette année. De plus, il est possible de faire la demande pour obtenir des remboursements anticipés.

Pour connaître toutes les conditions d’éligibilité, veuillez consulter la page officielle de Revenu Québec au : Crédit d’impôt pour maintien à domicile | Revenu Québec

CHÈQUE
EMPLOI-SERVICE

Vous pourriez avoir accès au Programme d’allocation directe (chèque emploi-service). Cette allocation est offerte par le centre de santé et de services sociaux (CSSS) de votre secteur. Un remboursement de près de la moitié de votre facture de service de soins à domicile pourrait vous être octroyé, en plus d’être exonéré des taxes!

frais médicaux

À la fin de l’année, vous pouvez demander un crédit d’impôt non remboursable si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3% de votre revenu net. Ces frais doivent avoir été payés pour vous-même, votre conjoint ou encore une personne à votre charge.

Assurances

Pour ceux et celles qui ont accès à des assurances couvrant des services de soins de santé, grâce aux factures que nous transmettons mensuellement, vous pouvez faire directement la demande à votre assureur et par la même occasion, obtenir un remboursement à la hauteur de votre couverture.